L'énergie du Ciel pour le bien de tous
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_logo_2
Relaxation
Vign_image_relax

Une expérience de 25 ans et ma formation dans ce domaine peuvent vous aider à retrouver la sérénité de votre corps et de votre esprit.

Par l'apprentissage de la méthode du training autogène de Schultz, je pourrai vous amener à développer votre propre relaxation et devenir ainsi autonome dans la réalisation de votre bien-être.

Cette méthode est basée sur trois étapes à acquérir et est associée à la respiration abdominale. Elle favorise la réduction du stress et de l'anxiété. On l'utilise dans les maladies psychosomatiques et la psychothérapie.

Votre apprentissage se déroulera sur quelques séances et vous conduira à une détente que vous pourrez réaliser vous-même à n'importe quel moment.
Sophrologie
Vign_cerveaux-fi1671883x450

La sophrologie est une méthode créée par Alfonso Caycedo qui permet d'harmoniser le corps et l'esprit, l'état physique, psychologique et émotionnel afin d'améliorer la qualité de vie et de favoriser le développement personnel.

Elle associe un travail de relaxation à des exercices respiratoires et à des visualisations mentales basées sur des pensées positives, des découvertes de sensations et l’évocation d’émotions.

Elle vous permet de retrouver vos ressources et vos potentiels et vise donc à renforcer l’équilibre entre votre physique, vos pensées et vos émotions.

Elle cible notre cerveau émotionnel ou limbique.

En sophrologie, grâce à la relaxation, à des exercices respiratoires, à des exercices de visualisation,  vous allez atteindre un état modifié de conscience qui va vous permettre d'accéder à votre cerveau émotionnel.

Le principal objectif du sophrologue sera alors de vous guider pour agir sur ce cerveau émotionnel afin de lui apprendre à ne plus être acteur du stress mais spectateur et ne plus le subir.

Le cerveau émotionnel contrôle votre bien-être psychologique mais aussi toute une partie de la physiologie de votre corps : le fonctionnement du cœur, la tension artérielle, les hormones (adrénaline, cortisone, endorphine, hormone du stress), le système digestif ainsi que le système immunitaire.

Les stress et expériences négatives ou traumatisantes affectent immédiatement notre cerveau limbique engendrant des modifications dans nos comportements, notre façon d’appréhender les choses et à terme notre santé (somatisation).

En tant que Sophrologue de formation caycédienne, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez travailler sur une maladie particulière et vous aiderai à appréhender voire dépasser cet état pour retrouver l'état de santé ou de soulagement.

J'utiliserai en complément des techniques énergétiques qui permettront d'obtenir des résultats plus en profondeur car les "soins" ainsi apportés atteindront les 4 piliers essentiels au bon équilibre de l'être à savoir les aspects physique, émotionnel, psychologique voire aussi spirituel. Que ce soit pour les "soins", la relaxation ou la sophrologie, ils sont tous pratiqués sur cette même base où la totalité de l'être est respectée.

En m'adaptant à votre corps énergétique et en utilisant les mots correspondants, je m'emploierai à lui apporter à nouveau le confort et la vitalité qui lui manque.

Pour tout renseignement, merci de me contacter par le formulaire prévu à cet effet. Je serai ravie de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.


Charte
Vign_fondecran5site

1. Primum, non nocere (d'abord ne pas nuire). Et j'observerai les règles de la déontologie en m'assurant que votre démarche relève de votre plein gré.

2. Je me fais un devoir d'apaiser, de soulager ou d'atténuer, jusqu'à l'extrême limite de mes moyens, la souffrance de ceux qui font appel à mes services.

3. Je pourrai prêter mon assistance - bénévolement si nécessaire aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale - à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

4. Je ne formulerai pas de diagnostic, ne demanderai pas de suspendre un traitement médical en cours ni ne suggérerai au patient d'interrompre le suivi médical ou des examens et ne m'opposerai pas à une intervention chirurgicale.

5. Je respecterai le secret professionnel et j'observerai la plus grande discrétion en toutes circonstances.

6. Je ne recevrai pas en consultation et ne traiterai pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

7. Sobriété, honnêteté et bonne foi seront les maître-mots des relations patient- praticien.

© canalsynergie 2012
Créer un site avec WebSelf